Être hôte Airbnb est une opportunité lucrative, mais un seul incident d’assurance sur votre propriété peut facilement anéantir vos bénéfices. Lorsque vous recevez des inconnus chez vous, tout peut arriver.

Si vous hébergez un invité chez vous, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la police d’assurance habitation classique ne couvre pas les locations de courte durée. Avec un peu de chance, vous ne serez jamais confronté au pire scénario, mais si cela devait arriver, vous serez heureux de la protection et de la tranquillité d’esprit que procure une assurance Airbnb.

Une bonne police d’assurance de location de courte durée vous permet de ne prendre aucun risque. Vous avez beaucoup investi dans votre projet, qu’il s’agisse d’une activité secondaire ou d’une activité à temps plein. Assurez-vous de le protéger !

conciergerie_airbnb_casablanca_maroc_hady_homes_033
conciergerie airbnb casablanca maroc hady homes 033

Ce que nous offrons

La couverture d’assurance Airbnb dépendra de divers facteurs, notamment de l’âge du bâtiment, de ses matériaux de construction, du nombre de logement, du type et du nombre de gicleurs et de détecteurs de fumée, de la valeur du contenu de l’unité, de la valeur de vos revenus locatifs et d’autres considérations. Choisir la meilleure compagnie d’assurance peut donc être une tâche difficile pour le propriétaire d’un bien en location de courte durée. Hady.homes vous guidera à travers les options disponibles sur le marché et vous expliquera les différences afin que vous puissiez choisir un fournisseur d’assurance Airbnb fiable pour sécuriser votre investissement.

Ce qui est couvert :

En règle générale, l’assurance Airbnb couvre les événements majeurs tels que :

  • Dégâts causés par l’eau et le feu;
  • Perte de revenus locatifs ;
  • Perte/endommagement du contenu de l’unité (meubles, vêtements, appareils électroniques) ;
  • Améliorations du logement (nouveau revêtement de sol, nouvelles armoires, nouveaux appareils électroménagers);
  • Responsabilité légale;
  • Refoulements d’égouts;
  • Dégâts causés par le tremblement de terre et autre catastrophe naturelle.

Ce qui n’est pas couvert :

Normalement, les contrats standards ne couvrent pas les risques suivants :

  • Dommages causés par la pollution ou la moisissure ;
  • Dommages intentionnels aux biens.

De quoi dépend le coût de l’assurance location courte durée

Le coût de l’assurance Airbnb dépend de nombreux facteurs, notamment la superficie de vote logement, la valeur de la propriété, l’emplacement, le niveau de couverture et d’autres détails. Par exemple, la couverture pour un studio d’une chambre et d’une salle de bain au centre-ville de Casablanca pourrait coûter entre 600 et 1 000 dirhams par an.